Le terroir automnal à l’honneur à MTL à table

Ce texte fait partie du cahier spécial Plaisirs
Carottes, morilles, pleurotes, chanterelles, aubergines, courges poivrées : la dernière période de MTL à table 2021 profite de l’abondance des récoltes actuelle pour mettre le terroir automnal en avant. Jusqu’au 11 octobre, l’édition Hors sentiers de l’événement, qui était divisé cette année en trois périodes suivant la saisonnalité des produits depuis le mois de juin, propose des menus concoctés à partir de produits locaux et saisonniers.
Les menus des adresses participantes se sont donc renouvelés, et une trentaine de nouveaux restaurants se sont joints à l’aventure depuis le début du mois de septembre, redessinant leur carte expressément pour MTL à table.
Lancée par Tourisme Montréal, l’édition Hors sentiers encourage les Québécois à découvrir de nouvelles adresses et à voyager à travers les quartiers animés et gourmands de Montréal, surtout après l’année difficile qu’ont connue les restaurateurs. L’édition 2021 de MTL à table a aussi voulu faire découvrir le terroir québécois dans toute sa diversité.
Le nouveau Programme découvertes a par ailleurs aussi été lancé, en collaboration avec la Société des alcools du Québec (SAQ), permettant d’accumuler des fourchettes à chaque visite en restaurant et de gagner de nombreux prix, dont des cartes-cadeaux de la SAQ, des crédits cadeaux en restaurant, ainsi que le Forfait saveurs et découvertes.
Ce contenu a été produit par l’équipe des publications spéciales du Devoir, relevant du marketing. La rédaction du Devoir n’y a pas pris part.