Les applications de la semaine: l'école d'été

Mathématiques, physique, logique, intelligence artificielle… La liste de sujets à apprivoiser est longue avec l'application Brilliant.
Photo: Olivier Sylvestre Le Devoir Mathématiques, physique, logique, intelligence artificielle… La liste de sujets à apprivoiser est longue avec l'application Brilliant.
Ce n’est pas parce que c’est les vacances que nous devons cesser d’apprendre, bien au contraire ! Ces deux applications nous permettront de cogiter un peu entre deux épisodes de Stranger Things. À la fin de l’été, nous devrions avoir un tour ou deux de plus dans notre sac.
 

Devenir brillant

L’application Brilliant se concentre sur les sciences. Mathématiques, physique, logique, intelligence artificielle… La liste de sujets à apprivoiser est longue. Et l’application utilise une méthode bien différente des cours magistraux de l’école, car elle repose sur des jeux-questionnaires. Brilliant est facile à maîtriser et nous pouvons aisément insérer une leçon par jour dans notre routine.

Brilliant 
Offert pour iOS 

 

Ranimer sa créativité

À l’autre bout du spectre,Skillshare propose des cours donnés par des créateurs : photographes, designers, auteurs et illustrateurs partagent ici leur savoir-faire dans des présentations vidéo léchées. Les cours ici restent surtout en surface, mais ils sont tout de même bien utiles. Nous ne deviendrons pas designers d’intérieur en une heure, mais nous pourrons redécorer notre salon avec panache.

Skillshare 
Offert pour iOS
 

Le Devoir veut savoir ce que vous faites sur votre téléphone ! Faites parvenir vos histoires et une capture de votre écran d’accueil à osylvestre@ledevoir.com.