La LNH reporte à mardi son retour au jeu

La décision survient après que la LNH eut commencé ses vacances de Noël mercredi, deux jours plus tôt que prévu.
Photo: Bruce Bennett Getty Image via l'Agence France-Presse La décision survient après que la LNH eut commencé ses vacances de Noël mercredi, deux jours plus tôt que prévu.

La LNH a repoussé son retour au jeu d’une journée en reportant les 14 matchs prévus à l’horaire lundi en raison des tests liés à la COVID-19.

La ligue a mentionné vendredi qu’elle envisage de reprendre ses activités mardi. Cette décision fait passer à 64 le nombre de parties remises cette saison.

Les équipes doivent reprendre l’entraînement dimanche, mais elles ne pourront pas sauter sur la glace jusqu’à ce que les joueurs, les entraîneurs et les membres qui font partie du groupe de voyage reçoivent le feu vert à la suite d’une vague de tests de COVID-19.

La décision de retarder le retour au jeu permettra à la LNH « d’analyser adéquatement les résultats des tests à travers la ligue et d’évaluer l’état de préparation des équipes pour revenir au jeu ».

La LNH a déclaré qu’elle fournirait d’autres mises à jour sur ses plans de retour au jeu dimanche.

La décision survient après que la LNH eut commencé ses vacances de Noël mercredi, deux jours plus tôt que prévu, en raison d’une augmentation significative du nombre de joueurs dans les protocoles de COVID-19 de la ligue et alors que 10 équipes ont suspendu leurs activités.

La soudaine vague de matchs reportés a également conduit la LNH à exercer son droit de se retirer de sa participation aux Jeux olympiques de Pékin, en février. La ligue utilisera plutôt sa pause olympique déjà prévue à l’horaire, qui se déroulera du 6 au 22 février, pour rattraper ses matchs reportés afin de terminer une saison de 82 parties.

L’attaquant des Maple Leafs de Toronto William Nylander est entré dans les protocoles de COVID-19, vendredi, ce qui porte le total de l’équipe à 13 joueurs sur liste, dont le capitaine John Tavares, le défenseur étoile Morgan Rielly et le gardien Jack Campbell. L’entraîneur-chef Sheldon Keefe, deux adjoints et quatre autres membres de l’organisation en font également partie.

À voir en vidéo