Laurent Duvernay-Tardif a la COVID-19

Laurent Duvernay-Tardif a été placé sur la liste de joueurs à l’écart en lien au protocole de la COVID-19 de la NFL, jeudi.
Le garde des Jets de New York a contracté le virus, selon le site Internet de la NFL.
Le Québécois de 30 ans se plie aux protocoles établis par la NFL et la NFLPA, a dit en soirée son agent, Sasha Ghavami.
Au total, ce sont 20 joueurs des Jets qui sont tenus à l’écart en raison du coronavirus.
Duvernay-Tardif sera probablement remplacé dans l’alignement par Greg Van Roten.
Le quart réserviste Joe Flacco a également été ajouté sur la liste COVID-19.
Les Jets (3-11) vont recevoir dimanche les Jaguars de Jacksonville (2-12).
Diplômé en médecine de McGill, Duvernay-Tardif a raté la saison 2020 pour combattre la pandémie dans un centre de soins de longue durée, à Saint-Jean-sur-Richelieu.
Champion du Super Bowl en février 2020, avec Kansas City, Duvernay-Tardif est passé chez les Jets le 2 novembre, en retour de l’ailier rapproché Daniel Brown. Il a disputé cinq saisons avec les Chiefs.
Le Québécois a pris part à six matchs cette saison, dont cinq comme partant. Son début de saison a été retardé par une fracture à la main.
D’autres joueurs de la NFL malades
Les quarts des Saints Taysom Hill et Trevor Siemian, le demi-offensif des Vikings Dalvin Cook et le centre des Browns JC Tretter, qui préside le syndicat des joueurs, ont été parmi ceux qui ont contracté la COVID-19 dans la NFL, jeudi.
Cook est au troisième rang de la ligue avec 1067 verges au sol, cette saison.
Tretter a mentionné sur Twitter avoir des symptômes. Il avait reçu une dose additionnelle du vaccin, avant les derniers développements.
« J’ai malheureusement obtenu un test positif, a-t-il écrit. J’encourage tous les joueurs de la ligue à prendre toutes les précautions possibles pour se protéger eux-mêmes, leurs familles et leurs coéquipiers. »