Au moins 83 joueurs seront au Tournoi des Maîtres

La liste inclut aussi Tiger Woods, qui se remet de graves blessures à la jambe droite à la suite d’un accident de voiture, le 23 février.
Photo: Sam Greenwood/Getty Images /Agence France-Presse La liste inclut aussi Tiger Woods, qui se remet de graves blessures à la jambe droite à la suite d’un accident de voiture, le 23 février.

Le top 50 du dernier classement de l’année a été établi, dimanche, ajoutant dix golfeurs au groupe qui prendra part au Tournoi des Maîtres, en avril.

Cette liste inclut Matthew Wolff, le Canadien Mackenzie Hughes et Ryan Palmer, qui sont des membres exclusifs du circuit de la PGA.

Le classement final, accompagné d’autres critères, permettra à 83 joueurs de participer à ce tournoi majeur.

La liste inclut aussi Tiger Woods, qui se remet de graves blessures à la jambe droite à la suite d’un accident de voiture, le 23 février. Il n’a toujours pas déterminé s’il sera capable de marcher et de concourir sur le parcours d’Augusta National, du 8 au 11 avril.

Woods a participé au Championnat PNC avec son fils de 12 ans, cette semaine, même s’il se déplaçait à bord d’une voiturette. Il a dit qu’il avait encore beaucoup de chemin à faire avant de pouvoir jouer au niveau requis sur le circuit de la PGA.

L’Augusta National préfère garder son groupe de participants à moins de 100 golfeurs, un objectif qu’il a atteint chaque année depuis 1966 et qui semble sur le point de se poursuivre.

Les joueurs peuvent toujours se qualifier en remportant un tournoi du circuit de la PGA qui offre des points de la Coupe FedEx ou en se hissant dans le top 50 mondial au 27 mars, soit une semaine avant le tournoi. Il y a également une place réservée pour le gagnant du Championnat amateur d’Amérique latine, qui se tiendra le mois prochain.

Le Japonais Takumi Kanaya a réussi à terminer au 50e rang du classement de fin d’année. Il sera l’un des trois champions amateurs d’Asie-Pacifique originaires du Japon parmi les participants, rejoignant Keita Najakima et Hideki Matsuyama, le champion en titre du Tournoi des Maîtres.

Les six autres golfeurs à avoir obtenu leur laissez-passer par l’entremise du classement mondial sont Tyrrell Hatton, Matt Fitzpatrick, Lee Westwood, Tommy Fleetwood, Christiaan Bezuidenhout et Min Woo Lee.

À voir en vidéo