Eliot Grondin récolte un podium en Coupe du monde de snowboard

Grondin a mérité son premier podium de la saison avec une deuxième place.
Photo: Anders Wiklund/TT via Associated Press (Archives) Grondin a mérité son premier podium de la saison avec une deuxième place.

Le Québécois Eliot Grondin a mérité son premier podium de la saison avec une deuxième place lors de la compétition de la Coupe du monde de snowboard tenue samedi à Breuil, en Italie.

Lors de la grande finale, Grondin n’a été devancé que par l’Autrichien Jakob Dusek. L’Espagnol Lucas Eguibar s’est classé troisième, devant l’Australien Cameron Bolton.

Après s’être classé deuxième de sa série en huitièmes de finale, l’athlète de Saite-Marie-de-Beauce a gagné ses courses en quarts de finale et en demi-finale.

Au classement général de la Coupe du monde, après trois étapes, Grondin totalise 109 points ce qui le laisse au quatrième rang.

L’Autrichien Alessandro Haemmerle domine le classement avec 245 points, 79 de plus que Dusek. L’Américain Nick Baumgartner se classe troisième avec 140.

Chez les femmes, la Canadienne Tess Critchlow a terminé en troisième place lors de la petite finale, ce qui lui a conféré le septième rang au classement final.

L’Italienne Michela Moioli a remporté la compétition.

À voir en vidéo