Atlanta prend une solide avance de 3-1 dans la Série mondiale

Le lanceur releveur Will Smith a mérité un deuxième sauvetage en deux soirs.
Photo: Ashley Landis Associated Press Le lanceur releveur Will Smith a mérité un deuxième sauvetage en deux soirs.

Dansby Swanson et Jorge Soler ont frappé des circuits consécutifs en septième et les Braves d’Atlanta ont vaincu les Astros de Houston 3-2, samedi, prenant ainsi le contrôle 3-1 en Série mondiale.

Avec les Braves en déficit 2-1, Swanson et Soler ont claqué des circuits en solo face à Cristian Javier.

Soler a soulevé la foule avec un coup de quatre buts comme frappeur suppléant.

« Ce que nous vivons en ce moment est tellement fabuleux pour cette ville, a dit Swanson, qui a grandi en banlieue d’Atlanta. Mais il nous faut une victoire de plus. Les Astros sont une équipe redoutable et nous ne pouvons rien prendre pour acquis. »

Plus tôt, Jose Altuve a cogné un circuit après avoir inscrit le premier point des Astros.

Altuve a entamé le match avec un simple à l’avant-champ. Il a croisé le marbre quatre frappeurs plus tard, sur un optionnel de Carlos Correa.

Altuve a ajouté une longue balle en quatrième.

Austin Riley a grugé l’écart en sixième, cognant un simple d’un point.

Eddie Rosario a fait sa part avec un brillant catch à la clôture du champ gauche en huitième, aux dépens d’Altuve.

Will Smith a mérité un deuxième sauvetage en deux soirs. Le dernier retrait a été un roulant au premier coussin de Yordan Alvarez.

Houston a eu un rendement de 0 en 8 avec des coureurs en position de marquer.

Les Braves sont invaincus en sept matchs à la maison lors des présentes séries, ce qui égale un record du baseball majeur.

Le cinquième match aura lieu dimanche soir, de nouveau au Truist Park.

Les Braves ont pris part à la Série mondiale le plus récemment en 1999, se voyant alors balayés par les Yankees de New York.

En tant que formation basée à Atlanta, les Braves ont remporté la Classique automnale en 1995, aux dépens des Indians de Cleveland.

L’édition 2017 de la Série mondiale s’est conclue par un premier triomphe pour les Astros.

Lanceur partant des Braves, Dylan Lee a été remplacé après un tiers de manche. Il a donné un point, un coup sûr et deux buts sur balles. Lee a quitté après seulement 15 tirs.

Zack Greinke a espacé quatre coups sûrs en quatre manches, retirant trois frappeurs sur des prises. Il a aussi obtenu un simple.

Il était le premier lanceur à ne pas frappeur neuvième en Série mondiale depuis que Babe Ruth a frappé sixième avec les Red Sox en 1918, lors du quatrième match.

Greinke, droitier de 38 ans, arrivait dans le match avec une moyenne de, 225, neuf circuits et 34 points produits, en 521 présences au bâton.

Le receveur réserviste Jason Castro a été retiré de la formation des Astros, en lien au protocole du baseball majeur concernant la COVID-19.

Il a été remplacé par Garrett Stubbs.

Contrairement à un joueur remplacé en raison d’une blessure, Castro est admissible à revenir au jeu s’il obtient le feu vert pour le faire.

À voir en vidéo