Hamilton sera hôte de la Coupe Grey en 2023

Les partisans qui assisteront à cette rencontre devront être adéquatement vaccinés.
Photo: John Woods La Presse canadienne Les partisans qui assisteront à cette rencontre devront être adéquatement vaccinés.

La Ligue canadienne de football a annoncé jeudi qu’elle octroyait l’organisation de la Coupe Grey 2023 aux Tiger-Cats d’Hamilton. La ville d’Hamilton accueillera l’édition 2021, le 12 décembre, au Tim Hortons Field, tandis que le Mosaic Stadium, à Regina, en Saskatchewan, sera l’hôte de l’édition 2022.

Regina devait accueillir la Coupe Grey en 2020, mais la saison a été annulée en raison de la pandémie de COVID-19.

Hamilton n’avait pas accueilli la grande finale de la LCF depuis 1996.Les Argonauts de Toronto avaient alors défait les Eskimos d’Edmonton 43-37 au Ivor Wynne Stadium. « Hamilton a attendu 25 ans pour accueillir de nouveau la Coupe Grey, a déclaré le commissaire, Randy Ambrosie, par communiqué. Selon ce plan, elle accueillera deux fois la finale en trois ans. »

Prudence sanitaire

La LCF a aussi indiqué qu’elle s’attendait à ce que la prochaine grande finale du football canadien soit jouée dans un stade rempli au plein rendement de sa capacité. Pour l’instant, la capacité du Tim Hortons Field est de 24 000 spectateurs, et la ligue ne prévoit pas ajouter d’estrades temporaires.

Les partisans qui assisteront à cette rencontre devront être adéquatement vaccinés. Les billets pour la Coupe Grey seront mis en vente le 26 octobre.

La LCF a ajouté que certains événements médiatisés, comme l’arrivée du trophée, les conférences de presse des entraîneurs-chefs et celle du commissaire auront de nouveau lieu cette année. Les événements à grande échelle, comme les concerts prévus et les événements organisés pour les partisans, ont été annulés en raison des restrictions provinciales pour les événements intérieurs d’admission générale.

Ambrosie a affirmé que c’était la principale raison pour laquelle la ligue a décidé de redonner la finale à Hamilton pour 2023.

 

À voir en vidéo