La NFL prépare le terrain en Allemagne

Huit villes allemandes ont signifié leur intérêt pour accueillir un match du calendrier régulier de la NFL, a précisé Brett Gosper.
Photo: Getty Images iStockphoto Huit villes allemandes ont signifié leur intérêt pour accueillir un match du calendrier régulier de la NFL, a précisé Brett Gosper.

La NFL sera de retour à Londres avec un duel opposant les Falcons d’Atlanta et les Jets de New York, dimanche, mais la ligue est toujours aussi concentrée sur sa prochaine destination internationale: l’Allemagne.

Brett Gosper, le directeur de la NFL au Royaume-Uni et en Europe, a mentionné que son organisation met la touche finale à sa liste de villes allemandes qui pourraient accueillir des matchs du calendrier régulier dès la saison prochaine.

L’ouverture d’un bureau de la NFL en Allemagne est également «imminent», a-t-il ajouté, alors qu’il est sur le point d’embaucher un directeur général qui aura le mandat de développer l’influence de la NFL en Europe, et particulièrement en France et en Espagne.

Sélection prochaine

Huit villes allemandes ont signifié leur intérêt pour accueillir un match du calendrier régulier de la NFL, a-t-il précisé. La NFL avait annoncé un processus de mise en candidature en juin dernier.

Il a ajouté que la liste sera bientôt réduite à trois ou quatre villes, et qu’une annonce pourrait être faite «d’ici une ou deux semaines».

L’annonce pourrait donc coïncider avec la visite du commissaire de la NFL, Roger Goodell, à Londres pour le match de ce week-end.

Après l’affrontement Falcons-Jets ce dimanche, les Jaguars de Jacksonville doivent croiser le fer avec les Dolphins de Miami la semaine suivante. Les deux matchs se dérouleront au domicile de Tottenham, un club de la Premier League anglaise.

À voir en vidéo