Lehner remplacerait Fleury devant le filet des Golden Knights au 4e match

Le gardien Marc-André Fleury a commis une bévue derrière son filet qui a permis à Josh Anderson de créer l’égalité dans le match.
Photo: Paul Chiasson La Presse canadienne Le gardien Marc-André Fleury a commis une bévue derrière son filet qui a permis à Josh Anderson de créer l’égalité dans le match.

Robin Lehner remplacerait Marc-André Fleury devant le filet des Golden Knights de Vegas lors du quatrième match de leur série demi-finale de la Coupe Stanley contre le Canadien de Montréal.

L’entraîneur-chef des Golden Knights, Peter DeBoer, a refusé de confirmer l’identité de son gardien partant, même si Lehner a suivi la routine du partant lors de l’entraînement matinal de l’équipe.

Lehner en serait à son deuxième départ depuis le début des séries. Il a encaissé un revers de 7-1 lors du premier match de la finale de la section Ouest face à l’Avalanche du Colorado, le 30 mai. Il avait accordé sept buts sur 37 tirs.

Fleury a été pointé du doigt à la suite du revers de 3-2 en prolongation des Golden Knights contre le Canadien, vendredi. Le gardien québécois a commis une bévue derrière son filet qui a permis à Josh Anderson de créer l’égalité avec 1:55 à faire en temps réglementaire. Anderson est revenu à la charge en prolongation pour donner la victoire au Canadien, et une avance de 2-1 dans la série.

Lehner et Fleury ont conjugué leurs efforts en saison régulière pour s’adjuger le trophée William-M.-Jennings, remis au duo de gardiens d’une équipe ayant accordé le moins de buts au cours de la campagne. Fleury est également l’un des trois finalistes au trophée Vézina, remis au gardien par excellence du circuit.

Les Golden Knights espèrent atteindre la finale de la Coupe Stanley pour une deuxième fois en quatre saisons d’existence.

Dans le camp du Canadien, tout indique qu’aucun changement ne sera effectué à la formation.

À voir en vidéo