La nouvelle saison de la MLS débutera le 3 avril

Le calendrier sera dévoilé dans les prochaines semaines, comprenant notamment un match des étoiles prévu à la fin de l’été.
Photo: Patrick Smith/Getty Images Le calendrier sera dévoilé dans les prochaines semaines, comprenant notamment un match des étoiles prévu à la fin de l’été.

La saison 2021 du championnat nord-américain de soccer (MLS), comprenant 34 matchs pour chacun des 27 clubs, commencera le samedi 3 avril, a annoncé lundi la ligue.

La 26e saison régulière, qui intégrera une 27e franchise, l’Austin FC, se terminera le 7 novembre. Les séries éliminatoires débuteront le 19 novembre, pour une finale programmée le samedi 11 décembre. Quatorze équipes seront placées dans la conférence Est et 13 dans la Conférence Est.

Le calendrier sera dévoilé dans les prochaines semaines, comprenant notamment un match des étoiles prévu à la fin de l’été.

La présaison débutera avec des stages d’entraînement à compter du 22 février. Conformément aux protocoles de santé et de sécurité de la MLS, les joueurs devront observer au préalable une quarantaine et leurs premières séances seront individuelles dans les installations de leur club.

Pendant la saison régulière, tous les joueurs, les personnels technique et essentiel des clubs seront testés tous les deux jours, y compris la veille des matchs. En outre, les clubs prendront des vols affrétés pour tous les déplacements jusqu’à nouvel ordre.

En raison des restrictions de voyage entre les États-Unis et le Canada, la MLS continue de travailler avec les trois clubs canadiens en lice pour le déroulement de leurs matchs, a indiqué l’instance, promettant de donner de plus amples détails prochainement.

L’an passé, le Columbus Crew a été sacré champion, au terme d’une saison longtemps interrompue par la pandémie de Covid-19.

À voir en vidéo