L’espoir du Canadien Cole Caufield a reçu un diagnostic positif à la COVID-19

Cole Caufield en mêlée de presse après le repêchage de la LNH en 2019.
Photo: Rich Lam Getty Images via Agence France-Presse Cole Caufield en mêlée de presse après le repêchage de la LNH en 2019.

L’espoir du Canadien de Montréal Cole Caufield a reçu un diagnostic positif à la COVID-19, a rapporté le site internet Recrutes.ca.

Caufield, premier choix du Tricolore lors de la séance de repêchage de la LNH en 2019, a révélé pendant un entretien avec ce site spécialisé dans le recrutement et les espoirs qu’il avait été infecté par le coronavirus «il y a un mois environ».

Le joueur étoile des Badgers de l’Université du Wisconsin a précisé que six joueurs auraient été infectés directement par le virus, avant d’ajouter qu’ils avaient tous été asymptomatiques.

Dans un courriel adressé à La Presse Canadienne, un porte-parole du Canadien a affirmé que le directeur général Marc Bergevin avait été informé de la situation dès le début. Il a ajouté que le Tricolore n’avait pas fait de commentaires puisque Caufield n’est pas sous contrat avec l’équipe.

Caufield, l’un des beaux espoirs du CH, a été nommé la recrue par excellence de l’Association Big Ten de la NCAA par les entraîneurs de l’association et les médias qui en suivent les activités en mai dernier.

Il avait également été élu au sein de l’équipe tout étoile des joueurs de première année de l’association.

Sélectionné au 15e rang par le Canadien en 2019, Caufield a terminé ex-aequo au premier rang aux États-Unis parmi les recrues avec 19 buts et s’est classé premier au sein de sa formation avec 36 points en autant de parties.

À voir en vidéo