Golf: Collin Morikawa gagne son premier tournoi majeur

Collin Morikawa, 23 ans, a remporté son premier tournoi majeur de la PGA dimanche.
Photo: Charlie Riedel Associated Press Collin Morikawa, 23 ans, a remporté son premier tournoi majeur de la PGA dimanche.

Collin Morikawa a réussi un des beaux coups lors d’un tournoi majeur malgré le nombre peu élevé de témoins et il a remporté le Championnat de la PGA, dimanche.

Dans le cadre du premier tournoi majeur tenu sans spectateurs, Morikawa a trouvé une façon de laisser sa marque grâce à un aigle au 16e trou.

Il faisait partie d’un groupe de sept golfeurs à égalité au premier rang lors du neuf de retour du parcours de Harding Park. Morikawa a d’abord pris les devants après avoir calé une approche sur une distance de 40 pieds au 14e fanion.

Le golfeur de 23 ans a ensuite effectué un long coup de départ lors de la normale 4 au 16e trou et il a arrêté sa balle à sept pieds de la coupe.

Morikawa a inscrit un aigle et il s’est distancié de ses adversaires. Morikawa a remis une carte de 64 (moins 6), ce qui constitue la ronde finale la plus basse pour le vainqueur du Championnat de la PGA en 25 ans.

Il y a un an, Morikawa terminait son baccalauréat à l’Université de Californie. Il compte maintenant trois victoires sur le circuit de la PGA, dont une en tournoi majeur, ayant le meilleur aux dépens de très bons golfeurs de renommée mondiale.

Dustin Johnson n’a pas été en mesure d’établir son rythme et il a joué 68. Johnson a partagé la deuxième place avec Paul Casey (66), à deux coups du champion. Morikawa a conclu l’événement avec un pointage cumulatif de moins 13.

Cinq golfeurs ont terminé à égalité au quatrième échelon, à moins 10.

Brooks Koepka, le double champion en titre du tournoi, a connu une ronde finale difficile. Il a commis six bogueys pour ramener une carte de 74. Koepka a glissé jusqu’en 29e position, à moins 3.

Tiger Woods était quant à lui très loin des meneurs avant même d’amorcer sa journée. Woods a bouclé le parcours en 67 coups et il a pu grimper à égalité au 37e rang, à moins 1.