La licence du boxeur britannique Billy Joe Saunders est suspendue

Le boxeur britannique Billy Joe Saunders
Photo: Ryan Remiorz La Presse canadienne Le boxeur britannique Billy Joe Saunders

La licence du boxeur britannique Billy Joe Saunders a été suspendue dans la foulée de sa vidéo publiée sur les réseaux sociaux dans laquelle il semblait cautionner la violence domestique pendant l’épidémie de coronavirus.

Le champion WBO des super-moyens s’est filmé en train de s’entraîner et offrant aux hommes des conseils sur la façon de frapper leurs partenaires féminines pendant le confinement.

Le British Boxing Board of Control a déclaré avoir enquêté sur les commentaires de Saunders et a décidé de suspendre sa licence en vertu de la réglementation pour inconduite. La fédération a ajouté qu’une audience aura lieu « à un moment et un lieu à confirmer dès que possible. »

Saunders, qui est invaincu en 29 combats, était sur le point d’accepter d’affronter Saul « Canelo » Alvarez à Las Vegas avant le début de la pandémie.

Il s’est excusé pour ses propos : « C’était une erreur idiote, mais je ne voulais pas faire de mal à personne et je ne ferais certainement pas la promotion de la violence domestique.

« Il y a des gens qui meurent dans le monde entier en raison du coronavirus et j’essayais seulement de faire baisser la pression, a mentionné Saunders. Ce n’est visiblement pas le cas. Mon sens de l’humour n’est pas apprécié de tout le monde. »

Saunders a annoncé qu’il ferait un don de 25 000 livres (44 000 dollars canadiens) à une association caritative contre les abus domestiques.