La NBA suspend sa saison après un cas de coronavirus chez un joueur

Selon plusieurs médias américains, c’est le joueur étoile Rudy Gobert qui serait touché par la COVID-19.
Photo: Kim Raff Associated Press Selon plusieurs médias américains, c’est le joueur étoile Rudy Gobert qui serait touché par la COVID-19.

LA NBA a annoncé mercredi soir l’interruption de sa saison jusqu’à nouvel ordre, en raison des craintes liées au coronavirus.
 

« La NBA utilisera cette pause pour déterminer les prochaines étapes en ce qui concerne la pandémie de coronavirus », a dit le circuit Silver, par communiqué.
 

Cela découle d’un test positif à la COVID-19 d’un joueur du Jazz de l’Utah.
 

Une personne au courant du dossier a dit que le joueur en question est le Français Rudy Gobert. La source s’est confiée de façon anonyme car ni la NBA ni le Jazz n’ont confirmé un test positif préliminaire.
 

Plus tôt mercredi, le match où le Thunder d’Oklahoma City devait accueillir le Jazz avait été remis à cause de « circonstances imprévues ».
 

Les formations de départ avaient été annoncées, et le match semblait sur le point de débuter. Mais après que les arbitres aient discuté entre eux, les clubs sont retournés aux vestiaires, puis les officiels ont quitté le terrain eux aussi.
 

Le match a officiellement été reporté environ 35 minutes plus tard.
 

Une deuxième source ayant parlé à l’AP de façon anonyme a dit que la ligue s’attend à une interruption d’au moins deux semaines.
 

Également plus tôt en journée, les propriétaires de la NBA ont tenu une conférence téléphonique au sujet des inquiétudes reliées à la COVID-19.
 

Selon une source au courant des discussions, ceux-ci penchaient en faveur de présenter les matchs à huis clos durant un certain temps, plutôt que de reporter toutes les rencontres.
 

À ce moment-là, il a été rapporté que les propriétaires devaient en parler de nouveau jeudi, en vue de faire une annonce officielle.
 

Pour la plupart des gens, le coronavirus provoque des symptômes légers ou modérés, tels que de la fièvre et de la toux. Pour d’autres, comme les personnes âgées et les personnes ayant déjà des problèmes de santé, le virus peut provoquer des maladies plus graves, notamment une pneumonie.

Selon l’Organisation mondiale de la santé, les personnes atteintes d’une maladie bénigne se rétablissent en deux semaines environ. Les personnes atteintes d’une maladie plus grave peuvent prendre de trois à six semaines pour récupérer.

La LNH poursuivra pour l’instant ses activités malgré la pandémie de COVID-19

La LNH a annoncé mercredi soir, en réaction à l’annonce de la NBA de suspendre sa saison jusqu’à nouvel ordre, qu’elle poursuivrait ses activités malgré la pandémie de COVID-19.
 

La ligue en a fait l’annonce dans un communiqué, stipulant qu’elle était au courant de la décision prise par la NBA en soirée. La LNH a ajouté qu’elle continuait de consulter des experts médicaux et d’évaluer ses options.
 

La LNH a déclaré qu’une mise à jour devrait être faite demain.
 

La propagation de la COVID-19 a conduit à une mise en quarantaine dans des pays comme l’Italie, où les matchs de soccer et de tous les autres sports ont été suspendus jusqu’au 3 avril.
 

Dans la foulée, plusieurs événements sportifs ont dû être annulés ou seront présentés à huis clos, comme les matchs à domicile des Sharks de San Jose et des Blue Jackets de Columbus dans la LNH. Ces décisions ont été prises en réaction à des restrictions imposées par les différents comtés aux États-Unis quant aux rassemblements de masse.

Le Presse canadienne