Le Canadien blanchit les Sénateurs avec un score de 4-0

Craig Anderson a amorcé la partie pour les Sénateurs et il a cédé deux fois en 29 lancers.
Photo: Fred Chartrand La Presse canadienne Craig Anderson a amorcé la partie pour les Sénateurs et il a cédé deux fois en 29 lancers.

Phillip Danault et Jeff Petry ont amassé un but et une aide chacun et le Canadien de Montréal a blanchi les Sénateurs d’Ottawa 4-0, samedi soir.

Le Tricolore a profité d’une belle performance de son avantage numérique, qui a été parfait en trois occasions, pour rester invaincu en quatre matchs préparatoires. Les hommes de Claude Julien ont également écoulé cinq pénalités.

Petry, Danault et Tomas Tatar ont touché la cible alors que leur équipe jouait avec un homme en plus. Jake Evans a quant à lui inscrit son deuxième but en pré-saison pour le Canadien.

L’espoir du Bleu-blanc-rouge Nick Suzuki était employé sur le même trio que Danault et Tatar et il a une fois de plus démontré son talent. Ancien choix de première ronde en 2017, Suzuki a obtenu une mention d’assistance et il a été impliqué dans plusieurs occasions de marquer.

Keith Kinkaid a disputé la totalité de la rencontre, repoussant 27 rondelles devant le filet du Canadien. Il a été déjoué une fois, en deuxième période, mais les arbitres ont refusé le but des Sénateurs parce qu’il avait perdu son casque.

Craig Anderson a amorcé la partie pour les Sénateurs et il a cédé deux fois en 29 lancers. Au terme de la deuxième période, Anderson a laissé son filet à Joey Daccord, qui a réalisé trois arrêts en cinq tirs.

La formation montréalaise poursuivra son calendrier préparatoire en accueillant les Maple Leafs de Toronto, lundi soir au Centre Bell.