Serena Williams accède aux demi-finales de l’US Open

L’Américaine Serena Williams affrontera jeudi l’Ukrainienne Elina Svitolina (5e) pour une place en finale.
Photo: Mike Stobe Agence France-Presse L’Américaine Serena Williams affrontera jeudi l’Ukrainienne Elina Svitolina (5e) pour une place en finale.

Serena Willliams, huitième raquette féminine mondiale, s’est qualifiée mardi pour les demi-finales des Internationaux des États-Unis, auxquelles elle participera pour la 13e fois de sa carrière, en infligeant une correction à la Chinoise Qiang Wang (18e) 6-1, 6-0 en 44 minutes.

« Je suis toujours là », a lancé la sextuple lauréate à Flushing Meadows, qui fêtera ses 38 ans le 26 septembre, après avoir remporté sa 100e victoire dans ce tournoi.

Au total, Wang n’a marqué que 15 points dans le match, dont seulement 4 au 2e set.

L’Américaine affrontera jeudi l’Ukrainienne Elina Svitolina (5e) pour une place en finale.

« Elle a déjà joué une demie à Wimbledon cette année et je sais qu’elle voudra grimper une marche de plus. Donc, il faudra encore que je joue bien », a souligné Serena Williams.

Celle-ci a remporté son premier trophée à l’US Open il y a 20 ans et vise un 24e titre en Grand Chelem face à des adversaires dont aucune, au stade des quarts de finale, n’a même joué de finale de Grand Chelem.

Svitolina avait également atteint le carré d’as à Wimbledon, une première pour elle en tournoi majeur, avant de s’incliner face à la future championne Simona Halep.

Victoire pour Svitolina

Mardi, Svitolina a disposé de Johanna Konta 6-4, 6-4.

Avec la présence de son copain Gaël Monfils dans les gradins à la veille de son propre match de quart de finale, Svitolina a récupéré un lob en fond de terrain et a frappé un coup gagnant en croisé à sa troisième balle de match pour conclure le duel.

« Je suis très, très heureuse de la manière dont j’ai géré la pression aujourd’hui », s’est exclamée Svitolina.

Svitolina et Konta se sont échangé trois bris consécutifs à la deuxième manche, avant que Svitolina ne mette fin à la séquence en prenant l’avantage 5-3 lorsque la volée de Konta a abouti dans le filet.

Konta, 16e tête de série, tentait de devenir le sixième joueuse active à atteindre les demi-finales des quatre tournois du Grand Chelem. Mais la Britannique a commis 35 fautes directes comparativement aux 13 de Svitolina, dont une énorme marge de 20-5 à la deuxième manche. Elle a désormais une fiche de 0-5 contre l’Ukrainienne.

Avec l’Agence France-Presse