Barty défait Pliskova et remporte le Masters de Miami

Ashleigh Barty se retrouvera au neuvième échelon mondial lors de la publication de la mise à jour du classement de la WTA la semaine prochaine.
Photo: Matthew Stockman / Getty Images North America / Agence France-Presse Ashleigh Barty se retrouvera au neuvième échelon mondial lors de la publication de la mise à jour du classement de la WTA la semaine prochaine.
Ashleigh Barty a décoché 15 as en route vers une victoire de 7-6 (1), 6-3 en finale contre Karolina Pliskova, samedi, au Masters de tennis de Miami.

L'Australienne, qui était la 12e tête de série, a obtenu son quatrième titre - et son plus important - en carrière. Elle a porté sa fiche à 18-3 cette saison, et elle se retrouvera au neuvième échelon mondial lors de la publication de la mise à jour du classement de la WTA la semaine prochaine.

Barty a exploité son puissant service ainsi que tout un éventail de coups en fond de terrain pour venir à bout de son adversaire. Elle n'a subi qu'un seul bris, et a remporté 86 pour cent de ses points avec sa première balle.

La joueuse âgée de 22 ans est la cinquième championne du Masters de Miami en autant d'années.