Milos Raonic subit l’élimination à son premier match au Championnat de Dubaï

Raonic, septième tête de série, a obtenu 15 as et maintenu une efficacité de 82% sur sa première balle de service, mais il s’est néanmoins incliné face au 54e joueur mondial.
Photo: Andy Brownbill Associated Press Raonic, septième tête de série, a obtenu 15 as et maintenu une efficacité de 82% sur sa première balle de service, mais il s’est néanmoins incliné face au 54e joueur mondial.

Milos Raonic a subi une défaite-surprise de 6-4, 5-7, 6-4 aux mains de l’Allemand Jan-Lennard Struff au premier tour du Championnat de Dubaï.

Raonic, septième tête de série, a obtenu 15 as et maintenu une efficacité de 82 % sur sa première balle de service, mais il s’est néanmoins incliné face au 54e joueur mondial.

L’Ontarien, qui occupe le 14e rang au classement ATP, a un palmarès de 1-2 depuis qu’il a effectué son retour au jeu à la suite d’une blessure au genou subie aux Internationaux d’Australie.

Raonic l’avait emporté à son unique affrontement précédent contre Struff, à Wimbledon l’an dernier.

Dans les autres rencontres, Roger Federer, qui tente de remporter un 100e tournoi ATP, a connu des débuts difficiles, ayant besoin de trois manchespour éliminer Philipp Kohlschreiber 6-4, 3-6, 6-1.

Le Suisse, tête de série no 2, a remporté sa 99e victoire sur le circuit à Bâle, en octobre dernier. Depuis, il a atteint deux demi-finales et a été éliminé au quatrième tour aux Internationaux d’Australie.

Il fera face au prochain tour à Fernando Verdasco, qui est venu de l’arrière pour vaincre de l’Italien issu des qualifications Thomas Fabbiano 3-6, 6-3, 6-2.

Finalement, Nikolaz Basilashvili, le Géorgien le mieux classé de l’histoire avec sa 19e place mondiale, a surpris la quatrième tête de série, le Russe Karen Khachanov, 6-4, 6-1.

Basilashvili jouera pour une place en quarts contre le champion en titre Roberto Bautista Agut. L’Espagnol a inscrit une victoire de 6-4, 6-3 contre l’Indien détenteur d’un laissez-passer Ramkumar Ramanathan.

Auger-Aliassime mardi

Pendant ce temps, Félix Auger-Aliassime doit disputer son match de premier tour à l’Omnium du Brésil contre l’Urugayen Pablo Cuevas, mardi, à São Paulo. Le Montréalais de 18 ans est devenu le plus jeune joueur du top 100 mondial cette semaine après s’être incliné en finale du tournoi de Rio. Il occupe le 60e rang au plus récent classement de l’ATP.

Chez les dames, l’Ontarienne Bianca Andreescu reprend ses activités mardi au tournoi d’Acapulco, où elle a rendez-vous avec la Suissesse Jil Teichmann.