Raonic et Shapovalov victorieux à Rotterdam

Le Canadien Milos Raonic aux Internationaux d'Australie, en janvier dernier
Photo: David Gray Agence France-Presse Le Canadien Milos Raonic aux Internationaux d'Australie, en janvier dernier

Les Canadiens Milos Raonic et Denis Shapovalov ont franchi une première étape vers un possible rendez-vous en quarts de finale en remportant leur match de premier tour au tournoi de tennis de Rotterdam, mardi.

Encore une fois dominant au service, Raonic, quatrième tête de série, a vaincu l’Allemand Philipp Kohlschreiber en deux manches de 7-6 (8), 7-5.

Raonic a amassé 21 as, commis une seule double faute, n’a concédé que 12 points à son service et n’a fait face qu’à une seule balle de bris, en première manche. Il a lui-même inscrit un seul bris de service, lors du 11e jeu de la deuxième manche.

En deuxième ronde, Raonic reverra le Suisse Stanislas Wawrinka, qu’il a battu en quatre manches au deuxième tour des Internationaux d’Australie il y a moins d’un mois. Le duel avait nécessité quatre bris d’égalité.

Wawrinka avait défait le Français Benoit Paire 7-6 (4), 6-1 lundi.

Quant à Shapovalov, dixième tête de série, il n’a lui aussi eu besoin que de deux manches pour vaincre le Croate Franko Skugor, issu des qualifications, 7-5, 6-3.

En deuxième ronde, Shapovalov livrera bataille au Tchèque Tomas Berdych, qui a défait le Français Gilles Simon 7-6 (8), 6-4.