Le spécialiste canadien du ski cross Dave Duncan met un terme à sa carrière

Duncan, double médaillé des X Games d’hiver, a terminé huitième du ski cross des Jeux de Pyeongchang.
Photo: Jonathan Hayward La Presse canadienne Duncan, double médaillé des X Games d’hiver, a terminé huitième du ski cross des Jeux de Pyeongchang.

Le spécialiste canadien du ski cross Dave Duncan, qui aurait pris part à un vol de voiture et conduit en état d’ébriété à la fin des Jeux olympiques de Pyeongchang, a décidé de prendre sa retraite. L’Ontarien âgé de 36 ans en a fait l’annonce sur les réseaux sociaux.

Photo: Darryl Dyck La Presse canadienne Dave Duncan

Duncan, sa femme, Maja, et le directeur athlétique de la division ski cross de Canada alpin, Willy Raine, ont été arrêtés par la police provinciale de Gangwon en février, après qu’un Hummer eut été rapporté volé et aurait été conduit au Village des athlètes. Ils ont été détenus, ont raté la cérémonie de clôture et reçu une amende de 1176 $.

Raine a aussi été accusé d’avoir conduit avec les facultés affaiblies, alors que son taux d’alcoolémie était de 0,16. La limite sud-coréenne est de 0,05.

Canada alpin a déclaré par communiqué, en mars dernier, que Raine, le fils de la skieuse Nancy Greene-Raine, démissionnait de son poste et que Duncan serait suspendu pour une durée indéterminée.

Les deux Canadiens se sont excusés après les incidents.

Duncan, double médaillé des X Games d’hiver, a terminé huitième du ski cross des Jeux de Pyeongchang.