Eugenie Bouchard et Bianca Andreescu à un gain du tableau principal à Wimbledon

Bianca Andreescu, classée 184e à l’échelle de la WTA, a eu le dessus 6-4, 6-3 face à la Chinoise Ying-Ying Duan.
Photo: Graham Hughes La Presse canadienne Bianca Andreescu, classée 184e à l’échelle de la WTA, a eu le dessus 6-4, 6-3 face à la Chinoise Ying-Ying Duan.

Les Canadiennes Eugenie Bouchard et Bianca Andreescu ne sont plus qu’à une victoire du tableau principal à Wimbledon, puisque les deux joueuses ont gagné leur deuxième match des qualifications, mercredi.

Bouchard, 191e raquette mondiale, a vaincu la Tchèque Karolina Muchova 6-2, 2-6, 6-3, tandis qu’Andreescu, classée 184e à l’échelle de la WTA, a eu le dessus 6-4, 6-3 face à la Chinoise Ying-Ying Duan.

Âgée de 24 ans, Bouchard a eu besoin d’une heure et cinquante-quatre minutes pour achever Muchova, 223e au monde. Bouchard a placé seulement 45 % de ses premières balles de service en jeu, mais a été victime de seulement trois bris de service au cours du match.

Bouchard avait été critiquée sur les réseaux sociaux pour avoir donné des réponses courtes et sèches en entrevue d’après-match après sa victoire au premier tour des qualifications, mardi. Elle a été un peu plus bavarde mercredi.

« Je n’avais pas l’impression de jouer si bien que ça, a-t-elle mentionné sur le site Internet de Wimbledon. Je suis simplement heureuse d’avoir gardé mon sang-froid lors de la troisième manche et d’avoir trouvé un moyen de gagner. »

Questionnée au sujet de l’importance d’une qualification pour le tableau principal, Bouchard a répondu qu’elle serait « fière d’être passée à travers ces matchs-là. J’ai un autre match [jeudi] et c’est la seule chose que j’ai en tête présentement ».

Bouchard est retournée sur les terrains plus tard mercredi pour disputer un match de premier tour des qualifications en double féminin en compagnie de l’Américaine Caroline Dolehide. Elles ont perdu 7-5, 6-2 contre la Belge Ysaline Bonaventure et la Néerlandaise Bibiane Schoofs.

De son côté, Andreescu n’a jamais perdu de jeu au service contre Duan, 108e au monde et quatrième tête de série des qualifications.

Lors du dernier tour des qualifications en simple, jeudi, Bouchard croisera le fer avec la Colombienne Mariana Duque Mariño, 97e joueuse au monde et deuxième tête de série du tableau. Pour sa part, Andreescu sera opposée à l’Allemande Antonia Lottner, 128e au classement mondial.

Les Canadiens Brayden Schnur et Peter Polansky seront aussi en action jeudi lors du dernier tour des qualifications du côté du simple masculin. Schnur a rendez-vous avec l’Américain Christian Harrison, tandis que Polansky jouera contre l’Australien Jason Kubler.

À voir en vidéo