Daniel Nestor au Temple de la renommée du tennis canadien

Le joueur de tennis canadien Daniel Nestor
Photo: Justin Tang La Presse canadienne Le joueur de tennis canadien Daniel Nestor

Toronto — La carrière du joueur vedette du tennis canadien Daniel Nestor sera soulignée lors de son dernier passage à la Coupe Rogers cet été.

Le vétéran du double sera intronisé au Temple de la renommée du tennis canadien et sera honoré le 5 août au gala-bénéfice au Roy Thomson Hall, tout juste avant le début du tournoi, afin de célébrer sa remarquable carrière.

« Nous sommes honorés d’introduire Daniel lors de cet événement fantastique », a souligné le président du Temple de la renommée du tennis canadien, Robert Bettaeur, dans un communiqué. Le comité a décidé à l’unanimité d’introniser Daniel à sa dernière Coupe Rogers, renonçant ainsi à la période d’attente normale de trois ans. « Ses réalisations sont dignes d’une intronisation immédiate. »

Âgé de 45 ans, Nestor a fait ses premiers pas chez les professionnels en 1991 et a gagné ses lettres de noblesse l’année suivante, lorsqu’il a défait Stefan Edberg, alors très bien positionné au classement, en cinq manches à la Coupe Davis, qui se disputait à Vancouver.

Le résident de Toronto a par la suite orienté sa carrière vers le double et a mis la main sur 91 titres et a maintenu le premier rang mondial à 10 reprises. Au total, il a signé 1062 victoires en double.

Nestor disputera sa 30e et dernière Coupe Rogers. Il a participé au tournoi canadien du circuit Masters 1000 pour la première fois en 1989, alors qu’il était âgé de 16 ans seulement.