Omnium de Madrid: Shapovalov défait Raonic lors de leur premier duel

C’était la première fois que Shapovalov et Raonic s’affrontaient sur le circuit de l’ATP.
Photo: Francisco Seco Associated Press C’était la première fois que Shapovalov et Raonic s’affrontaient sur le circuit de l’ATP.

Madrid — L’élève a eu raison du maître. Denis Shapovalov a pris la mesure de son compatriote Milos Raonic 6-4, 6-4 au troisième tour de l’Omnium de Madrid, jeudi.

C’était la première fois que les deux tennismen canadiens s’affrontaient sur le circuit de l’ATP, et Shapovalov a éliminé son adversaire de Thornhill, en Ontario, en une heure et 22 minutes.

Raonic, qui est reconnu pour sa puissance, a décoché neuf as, contre seulement cinq pour son jeune compatriote âgé de 19 ans. Shapovalov, qui est originaire de Richmond Hill, en Ontario, a également converti deux de ses six balles de bris, tandis que Raonic a été incapable de le faire avec la seule qu’il a obtenue.

Shapovalov affrontera en quarts de finale le Britannique Kyle Edmund, qui a pris la mesure du Belge David Goffin 6-3, 6-3 un peu plus tôt jeudi.

Du côté des dames

Chez les dames, la favorite Simona Halep s’est inclinée devant Karolina Pliskova 6-4, 6-3 en quarts de finale.

Halep, double championne en titre du tournoi, a ainsi vu sa série de 15 victoires prendre fin sur la terre battue espagnole.

Pliskova n’a laissé aucune chance à la Roumaine. Elle a brisé son adversaire à quatre reprises, et a décoché 20 coups gagnants.

Pliskova a obtenu son 10e titre en carrière sur le circuit de la WTA en avril, sur la terre battue à Stuttgart.