Raonic défait Chardy et atteint les quarts de finale à l’Omnium de Miami

Classé 20e tête de série, Raonic a eu besoin d’une heure et vingt-cinq minutes pour achever son rival, le Français Jérémy Chardy.
Photo: Lynne Sladky Associated Press Classé 20e tête de série, Raonic a eu besoin d’une heure et vingt-cinq minutes pour achever son rival, le Français Jérémy Chardy.

Key Biscayne — Milos Raonic a atteint les quarts de finale de l’Omnium de Miami grâce à une victoire de 6-3, 6-4 mardi face au Français Jérémy Chardy.

Classé 20e tête de série, Raonic a eu besoin d’une heure et vingt-cinq minutes pour achever son rival, qui occupe le 90e échelon mondial. Il a réussi douze as contre trois doubles fautes.

Chardy a été victime de trois bris de service et n’a jamais obtenu d’occasion de briser celui de son rival.

Raonic, de Thornhill, en Ontario, est donc de retour en quarts de finale pour un deuxième tournoi de suite. Plus tôt en mars au Masters d’Indian Wells, il avait défait l’Américain Sam Querrey avant de s’incliner contre l’Argentin Juan Martín del Potro lors des demi-finales.

Au prochain tour, Raonic sera opposé à del Potro ou au Serbe Filip Krajinovic.

Cilic éliminé

Pour sa part, le Croate Marin Cilic, deuxième tête de série, a vu son parcours prendre fin en ronde des 16. L’Américain John Isner l’a battu 7-6 (0), 6-3.

L’élimination de Cilic, vainqueur des Internationaux des États-Unis en 2014, signifie que l’Allemand Alexander Zverev est le joueur le mieux classé toujours en lice. Zverev est la quatrième tête de série.

Le favori Roger Federer s’est incliné à son premier match du tournoi, tandis que le Bulgare Grigor Dimitrov, troisième tête de série, a perdu au troisième tour.

Isner, 14e tête de série, n’a jamais accordé de balle de bris à Cilic et a placé 73 % de ses premières balles de service en jeu.

Lors des quarts de finale, Isner affrontera le Sud-Coréen Hyeon Chung, 19e tête de série. Chung a eu le dessus 6-4, 6-3 face au Portugais João Sousa.