Simona Halep et Roger Federer remportent leur match à Indian Wells

Federer a eu le dessus sur le Français Jérémy Chardy en deux manches de 7-5, 6-4 pour passer en quarts de finale.
Photo: Matthew Stockman / Getty Images North America / Agence France-Presse Federer a eu le dessus sur le Français Jérémy Chardy en deux manches de 7-5, 6-4 pour passer en quarts de finale.

Indian Wells — Les favoris au tournoi d’Indian Wells, la Roumaine Simona Halep et le Suisse Roger Federer, ont tous deux remporté leur match, mais Halep a peiné un peu plus que Federer.

Halep a combattu le vent ainsi qu’une adversaire coriace, mais elle a atteint les demi-finales du tournoi grâce à une victoire de 6-4, 6-7 (5), 6-3 contre la Croate Petra Martic, mercredi.

La Roumaine a porté à 18-1 sa fiche en simple cette année.

Photo: Matthew Stockman / Getty Images North America / Agence France-Presse La Roumaine Simona Halep a affronté la Croate Petra Martic, mercredi.

Des vents de près de 25 kilomètres à l’heure ont rendu les coups un peu plus compliqués. En retard 4-2 en première manche, Martic s’est approchée à 5-4 avant que Halep remporte le set lors de sa partie au service.

Martic a dominé la deuxième manche, prenant les devants 5-2, mais Halep a forcé la tenue d’un bris d’égalité. À 5-5, la Croate a obtenu les deux derniers points pour pousser l’affrontement au set ultime.

Lors de la troisième manche, Halep a effacé un retard de 2-1 et elle a nivelé le pointage à 3-3 avant de gagner les trois derniers jeux.

Halep est maintenant en attente de la gagnante du duel opposant la Tchèque Karolina Pliskova (no 5) et la Japonaise Naomi Osaka.

Quant à Federer, il a eu le dessus sur le Français Jérémy Chardy en deux manches de 7-5, 6-4 pour passer en quarts de finale.

Grâce à son dossier de 15-0, le Suisse connaît son meilleur début de saison depuis 2006. Le numéro un mondial de 36 ans pourrait égaler le meilleur début de sa carrière s’il l’emporte contre son prochain adversaire, le Sud-Coréen Hyeon Chung (no 23).

Ce sera des retrouvailles pour les deux hommes, qui ont croisé le fer en demi-finale des Internationaux d’Australie. Federer avait vaincu Chung 6-1, 5-2 lorsque ce dernier s’était retiré de ce duel en deuxième manche. La légende suisse avait par la suite remporté les grands honneurs en prenant la mesure de Marin Cilic en cinq sets.

Federer est en quête d’un sixième sacre à Indian Wells, ce qui représenterait un record.

Chung a atteint le tour suivant en vertu d’un gain de 6-1, 6-3 aux dépens de l’Uruguayen Pablo Cuevas (no 30).

Dans d’autres matchs de quatrième tour, l’Allemand Philipp Kohlschreiber (no 31) a eu raison du Français Pierre-Hugues Herbert 6-4, 7-6 (1) alors que le Croate Borna Coric a défait l’Américain Taylor Fritz 6-2, 6-7 (6), 6-4.

Coric se mesurera maintenant au Sud-Africain Kevin Anderson (no 7), qui est venu à bout de l’Espagnol Pablo Carreno Busta (no 11) 4-6, 6-3, 7-6 (6).