Murray, Tsonga, Gasquet et Nadal ne seront pas de la Coupe Davis

Andy Murray
Photo: Mark J. Terrill Associated Press Andy Murray

Londres — Andy Murray manquera à l’appel pour l’équipe britannique lors de la confrontation quart de finale de la Coupe Davis contre la France, le mois prochain, en raison d’une blessure au coude.

Murray s’est infligé cette blessure à l’entraînement et il a également récemment déclaré forfait de l’omnium de Miami.

Le capitaine de l’équipe britannique, Leon Davis, a reconnu que « ne pas avoir Andy dans notre camp est une grosse perte pour l’équipe, mais, plus important, nous lui souhaitons un rétablissement rapide pour qu’il revienne en santé et en forme ».

Dan Evans, Kyle Edmund, Jamie Murray et Dom Inglot représenteront l’équipe britannique pour cette rencontre disputée sur terre battue à Rouen, du 7 au 9 avril.

La France sera pour sa part privée de Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet.

 

Le capitaine Yannick Noah a révélé que Tsonga est à court de forme après la naissance de son premier enfant. Gasquet se rétablit encore d’une appendicectomie.

Gaël Monfils pourrait aussi s’absenter en raison de problèmes au genou, au tendon d’Achille et à un orteil.

Monfils figure néanmoins dans la formation française comme remplaçant aux côtés de Nicolas Mahut, Pierre-Hughes Herbert, Gilles Simon et Lucas Pouille.

 

L’Espagne sera privée de Rafael Nadal

Rafael Nadal ne sera pas non plus de la partie lorsque l’Espagne affrontera la Serbie la semaine prochaine en quarts de finale.

Le champion de 14 tournois du Grand Chelem ne figure pas au sein de l’équipe dévoilée par la capitaine Conchita Martinez. Aucune raison n’a été fournie.

L’Espagne sera également privée de Roberto Bautista Agut, no 2 espagnol.

Pablo Carreno Busta, 19e joueur mondial, sera le chef de file de l’équipe espagnole et il sera secondé par Albert Ramos-Vinolas, Marcel Granollers et le spécialiste du double Marc Lopez.

L’Espagne disputera ce match contre la Serbie du 7 au 9 avril à Belgrade. Quintuple championne, l’Espagne tentera d’accéder aux demi-finales de la compétition pour la première fois depuis 2012.

Nadal avait raté le match contre la Croatie le mois dernier en raison de la fatigue après sa défaite en cinq sets face à Roger Federer en finale des Internationaux d’Australie.

Nadal, no 7 mondial, participe au tournoi de Miami cette semaine où il livrera un match de quatrième ronde cette semaine.

À voir en vidéo