Bouchard triomphe un deuxième jour de suite

Eastbourne et Nottingham, Royaume-Uni — Pour une deuxième journée d’affilée, Eugenie Bouchard a joué avec autorité mardi et elle s’est assuré une place au troisième tour du tournoi de tennis sur gazon d’Eastbourne.

Bouchard a disposé en moins d’une heure de la Roumaine Irina-Camelia Begu au compte de 6-3 et 6-1.

La joueuse de Westmount s’est montrée efficace au service, remportant 25 de ses 30 points avec sa première balle.

«J’ai l’impression que je joue bien et que je suis très concentrée dans mes matchs, ce qui est très important, a dit Bouchard. J’ai l’impression que j’essaie vraiment de courir chacune des balles et de dominer chaque point.»

À quelques jours de l’ouverture du tournoi de Wimbledon où elle a été finaliste il y a deux ans, Bouchard, 48e au classement WTA, aura l’occasion de vérifier si elle a retrouvé son meilleur niveau de jeu puisqu’elle fera face à la Polonaise Agnieszka Radwanska, 1re tête de série et 3e joueuse mondiale, au tour suivant.

En deux confrontations jusqu’ici, Bouchard n’a jamais vaincu Radwanska. La Polonaise l’a d’ailleurs défait en deux sets en début d’année au deuxième tour des Internationaux d’Australie.

Pospisil aussi

Du côté masculin, le Canadien Vasek Pospisil a poursuivi sa route à l’Omnium de Nottingham, remportant son duel de deuxième tour contre le Bosnien Damir Dzumhur.

Pospisil, 44e raquette mondiale, a signé un gain de 6-1 et 6-4 contre Dzumhur, qui avait auparavant dû compléter son match de premier tour, interrompu la veille en raison de la noirceur, contre le champion en titre, l’Ouzbek Denis Istomin.

Après avoir perdu le premier set 6-1, Dzumhur, 90e, a forcé la tenue d’une manche ultime en l’emportant 7-6 (4), avant que la tombée de la nuit ne contraigne les organisateurs à repousser la fin du match au lendemain. Dzumhur est passé au tour suivant en l’emportant 6-4.

Au prochain tour, Pospisil croisera le fer avec l’Américain Steve Johnson, 38e au classement ATP.

2 commentaires
  • François Dugal - Inscrit 22 juin 2016 06 h 48

    L'exception

    Deux victoires de file, voilà ce qui exceptionnel pour mademoiselle Bouchard.
    La westmontoise rencontre aujourd'hui la raquette semée #1, mademoiselle Radwanska.

    • François Dugal - Inscrit 22 juin 2016 12 h 40

      Aujourd'hui, mademoiselle Bouchard a perdu en deux set par le compte de 6-3, 6-3 contre mademoiselle Radwanska : est-ce une nouvelle?