Eugenie Bouchard éliminée à Majorque

Milos Raonic a vaincu Nick Kyrgios dans un match commencé mardi et complété mercredi.
Photo: Steve Paston Associated Press Milos Raonic a vaincu Nick Kyrgios dans un match commencé mardi et complété mercredi.

Majorque et Londres — Eugenie Bouchard n’aura pas fait long feu en Espagne, elle qui s’est inclinée mercredi au compte de 6-3 et 6-3 devant Anastasija Sevastova en deuxième ronde de l’Omnium de Majorque.

La Lettone a réglé le cas de Bouchard en 72 minutes, grâce notamment à cinq bris de service. Les huit doubles fautes de la joueuse de Westmount l’ont aidée à cet égard.

Bouchard n’a pris que deux fois le service de sa rivale. Elle a cependant eu le dessus 4-0 au chapitre des as.

Sevastova aura comme prochaine rivale Sabine Lisicki, de l’Allemagne, qui a disposé de la Colombienne Mariana Duque-Marino par la marque de 1-6, 6-3 et 6-4.

De son côté, la 2e tête de série, la Serbe Jelena Jankovic, a renversé la vapeur après un humiliant premier set pour passer aux quarts de finale avec une victoire de 0-6, 6-4, 6-3 contre la Belge issue des qualifications Elise Mertens.

Mertens devait affronter la Canadienne Gabriela Dabrowski et l’Espagnole Maria Jose Martinez Sanchez en compagnie de sa partenaire, la Suissesse Viktorija Golubic, plus tard mercredi, mais elle s’est plutôt retirée du tableau du double.

Raonic victorieux

Photo: Steve Paston Associated Press Milos Raonic a vaincu Nick Kyrgios dans un match commencé mardi et complété mercredi.

Par ailleurs, à Londres, l’Ontarien Milos Raonic a remporté le dernier set de son affrontement contre l’Australien Nick Kyrgios au premier tour du tournoi du Queen’s Club, suspendu la veille en raison de la noirceur.


Raonic, 3e tête de série, a signé un gain de 6-7 (5), 6-4 et 6-4.

Disputant son premier tournoi avec les conseils du triple champion de Wimbledon John McEnroe, Raonic a inscrit un bris décisif au neuvième jeu de la manche décisive sur une double faute de Kyrgios. Mais l’Australien ne s’est pas avoué battu pour autant : Raonic a dû sauver deux balles de bris avant de finalement remporter le match.

Au prochain tour jeudi, le Canadien se mesurera au Tchèque Jiri Vesely, 68e raquette mondiale.

2 commentaires
  • François Dugal - Inscrit 16 juin 2016 08 h 01

    Les exploits

    Mais qui diantre s'intéresse aux "exploits" de mademoiselle Bouchard.

  • Cyril Dionne - Abonné 17 juin 2016 19 h 55

    Eugenie qui, Westmount oblige ?