Pospisil atteint les quarts de finale

Valence, Espagne — Le Canadien Vasek Pospisil a atteint les quarts de finale de l’Omnium de Valence en montrant la sortie au Britannique Aljaz Bedene 6-3, 6-4.

Même s’il n’a placé que 43 % de ses premières balles en jeu, Pospisil n’a fait face qu’à une balle de bris, qu’il a sauvée, tandis qu’il a converti deux des six occasions offertes par Bedene. Celui qui occupe le 43e rang mondial a aussi eu le dessus 7-3 au chapitre des as.

En quarts, Pospisil fera face au vainqueur du duel opposant le favori, l’Espagnol David Ferrer, au qualifié allemand Daniel Brands.

Dans les autres rencontres, l’Uruguayen Pablo Cuevas a surpris la troisième tête de série Bernard Tomic 3-6, 6-3, 6-4.

Dans un match de premier tour, l’Américain Steve Johnson a vaincu Martin Klizan 6-3, 6-4 pour mettre la table à un affrontement contre Feliciano Lopez, classé deuxième.

Milos Raonic renonce au Masters

D’autre part, les blessures sont de nouveau venues embêter Milos Raonic, qui a été forcé de se retirer du Masters de Paris.

Les organisateurs du tournoi ont confirmé mercredi que le Canadien s’est retiré de la compétition en raison d’une blessure au dos.

Le tournoi est un arrêt crucial pour les tennismen tentant de s’assurer d’une place aux Finales de l’ATP, ouvert aux huit premiers au classement seulement. Raonic occupe actuellement le 14e rang et il est maintenant presque assuré de ne pas participer au lucratif tournoi londonien.

Raonic a aussi raté les Internationaux de France plus tôt cette saison après avoir été opéré pour un problème nerveux au pied droit.

L’Ontarien de 24 ans avait également éprouvé des ennuis au dos pendant les Internationaux des États-Unis, mais semblait être rétabli quand il a remporté l’Omnium de Saint-Pétersbourg, le mois dernier.