Pospisil rend les armes aux Pays-Bas

Bois-le-Duc, Pays-Bas — Le Canadien Vasek Pospisil a subi l’élimination au deuxième tour de l’Omnium de tennis Topshelf mercredi, s’inclinant au compte de 6-4, 4-6 et 7-6 (6) aux mains du Luxembourgeois Gilles Müller.

Pospisil, 9e tête de série, a fait face à six balles de bris et est parvenu à en sauver cinq. Il n’a toutefois provoqué qu’une seule balle de bris au service de Müller, qui a eu besoin de deux heures sept minutes pour venir à bout de lui.

Pospisil a eu le meilleur au chapitre des as avec 15 contre 14.

Müller s’est donc qualifié pour les quarts de finales, où il affrontera le Roumain Marius Copil. Ce dernier a surpris l’Espagnol Guillermo Garcia-Lopez 6-3, 2-6, 6-4.

Plus tôt mercredi, le Croate Ivo Karlovic, 5e tête de série, a réussi 25 as pour se défaire du Japonais Tatsuma Ito 7-6 (5), 7-6 (3) et atteindre les quarts de finale. Il y retrouvera le favori local Robin Haase, tombeur de la 7e tête de série, l’Espagnol Fernando Verdasco, 7-6 (4) et 6-3. Verdasco a réussi 10 as, mais il a concédé l’unique bris de ce duel.

En double, le tandem composé du Canadien Daniel Nestor et de l’Indien Leander Paes s’est incliné 6-4, 7-6 (7) devant les Français Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut.

Chez les femmes, l’Américaine Coco Vandeweghe, 3e favorite, l’Italienne classée 5e Camila Giorgi et la Française Kristina Mladenovic, tête de série no 7, ont atteint la ronde des huit.

La Kazakhe Yaroslava Shvedova, qui a éliminé la favorite Eugenie Bouchard au premier tour, a poursuivi son parcours en battant la Néo-Zélandaise Marina Erakovic 6-4 et 6-4.