En bref - Nadal au repos

Abou Dhabi — Rafael Nadal prévoit arrêter de jouer pendant plusieurs semaines après les Internationaux d'Australie afin de se remettre d'un mal chronique à l'épaule.

L'Espagnol, classé numéro deux au monde, a déclaré hier que la blessure a commencé à se faire sentir aux finales de l'ATP, en novembre, et qu'il n'était toujours pas à 100 % de sa forme. Ce n'est qu'il y a trois jours qu'il a décidé de défendre son titre aux Championnats du monde de tennis, un tournoi hors-concours de deux jours disputé à Abou Dhabi. Nadal a expliqué, hier, qu'il a ressenti de la douleur à l'épaule avant de se rendre à Londres et qu'il a dû prendre une pause de 10 jours avant les finales de l'ATP.

Le congé l'a soulagé mais le mal a réapparu depuis, le forçant à rater du temps d'entraînement en décembre. Il a dit espérer que son épaule tiendra à Abou Dhabi, où il tentera de remporter le tournoi pour la troisième année d'affilée, ainsi qu'à Doha, où il prévoit prendre part à l'Omnium du Qatar la semaine prochaine. Après sa participation aux Internationaux d'Australie, qui commencent le 16 janvier, l'Espagnol de 25 ans s'arrêtera en février afin de se reposer et de seulement s'entraîner.