La moitié des Canadiens admissibles à la vaccination ont reçu deux doses

Le Canada est aussi sur le point d’atteindre la barre des 80 % des personnes admissibles à être au moins partiellement vaccinées.
Photo: Paul Chiasson La Presse canadienne Le Canada est aussi sur le point d’atteindre la barre des 80 % des personnes admissibles à être au moins partiellement vaccinées.

Le Canada arrive à la mi-parcours de la vaccination.

Lundi, plus de 50 % des Canadiens admissibles — âgés d’au moins 12 ans — avaient reçu leur deuxième dose de vaccin contre la COVID-19.

Cela signifie que 26,3 millions de Canadiens ont maintenant reçu les deux doses requises.

Plus de 20 millions d’entre eux ont reçu leur deuxième dose il y a au moins 14 jours, la période après laquelle le système immunitaire a suffisamment réagi pour que l’on soit considéré comme complètement vacciné.

Les provinces ont rapporté l’injection de près de 450 000 secondes doses lundi, bien que pour certaines provinces, ce nombre inclut les secondes doses administrées au cours de la fin de semaine.

Le Canada est également sur le point d’atteindre la barre des 80 % des personnes admissibles à être au moins partiellement vaccinées, 79,11 % des personnes de plus de 12 ans ayant maintenant reçu au moins une dose.

Le Manitoba, avec 58 %, est en tête des deuxièmes doses administrées aux personnes admissibles.

Au Québec, l’Institut national de la santé publique indiquait lundi que 47,5 % des 12 ans et plus étaient considérés comme adéquatement vaccinés. Ce pourcentage inclut les personnes ayant reçu une seule dose, mais ayant déjà contracté la COVID-19.

À voir en vidéo