200 nouveaux cas de rougeole par semaine en Roumanie

L’OMS recommande un taux de vaccination contre la rougeole de 95 %. En Roumanie, il ne s’élève qu’à 84 %.
Photo: Olimpiu Gheorghiu Associated Press L’OMS recommande un taux de vaccination contre la rougeole de 95 %. En Roumanie, il ne s’élève qu’à 84 %.

Chitila — Une éclosion majeure de rougeole ravage la Roumanie, des dizaines d’enfants ayant été emportés par cette grave maladie virale.
 

Les autorités signalent l’éclosion hebdomadaire d’environ 200 nouveaux cas en raison d’un nombre élevé de personnes n’ayant pas été vaccinées.
 

Quelques campagnes ont été lancées récemment dans les médias par des opposants à la vaccination. Des médecins déplorent ces campagnes et signalent aussi qu’un grand nombre de Roumains cèdent à des superstitions insensées à propos de l’immunisation.
 

Depuis que l’épidémie de rougeole a éclaté dans le nord-ouest de la Roumanie en 2016, environ 13 700 personnes ont été infectées. La maladie a fait 55 morts confirmées, dont 54 chez des personnes qui n’avaient pas été vaccinées.
 

L’organisation mondiale de la santé (OMS) recommande un taux de vaccination contre la rougeole de 95 %. En Roumanie, il ne s’élève qu’à 84 %.