Des plongeurs de la SQ en renfort pour trouver un homme tombé dans le fleuve à Verdun

Les escouades nautiques du Service de sécurité incendie de Montréal, de la Garde côtière ainsi que du SPVM ont fait des recherches, mais ils n’ont pas trouvé l’homme de 27 ans.
Photo: Renaud Philippe Le Devoir Les escouades nautiques du Service de sécurité incendie de Montréal, de la Garde côtière ainsi que du SPVM ont fait des recherches, mais ils n’ont pas trouvé l’homme de 27 ans.

Des plongeurs de la Sûreté du Québec ont été appelés en renfort à la reprise des recherches dimanche pour trouver un jeune homme qui a sombré dans le fleuve Saint-Laurent samedi soir à Montréal, dans l’arrondissement Verdun.

« Hier soir, vers 19 h, un appel a été logé au 911 pour un homme qui serait tombé à l’eau dans le fleuve […] Les escouades nautiques du Service de sécurité incendie de Montréal, de la Garde côtière ainsi que du SPVM ont fait des recherches, mais malheureusement ils n’ont pas trouvé l’homme de 27 ans », a expliqué l’agente Caroline Chèvrefils, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Elle a précisé que les recherches avaient été suspendues pour la nuit.

Selon les premières informations, l’homme se trouvait dans une embarcation avec deux autres personnes lorsqu’ils ont dérivé vers les rapides et que leur navire était agité. C’est à ce moment-là que l’homme de 27 ans est tombé à l’eau.

Un homme de 29 ans qui était avec lui a tenté de lui porter secours en sautant à l’eau, mais ce dernier a dû être rescapé par d’autres plaisanciers.

« Il a été secouru et transporté en centre hospitalier. Il n’y a aucun danger pour sa vie », a précisé l’agente Chèvrefils.

La femme qui était avec eux dans l’embarcation a également été secourue et celle-ci se portait bien.

À voir en vidéo