Attaque du 31 octobre: l’accusé évalué par un psychiatre

Carl Girouard a été formellement accusé de deux chefs d’accusation de meurtre prémédité et de cinq chefs de tentative de meurtre à la suite de l'attaque du 31 octobre dernier dans le Vieux-Québec.
Photo: Jacques Boissinot Archives La Presse canadienne Carl Girouard a été formellement accusé de deux chefs d’accusation de meurtre prémédité et de cinq chefs de tentative de meurtre à la suite de l'attaque du 31 octobre dernier dans le Vieux-Québec.

L’avocat de l’auteur de l’attaque du 31 octobre dans le Vieux-Québec a mandaté un psychiatre afin d’évaluer si l’homme était conscient de ce qu’il faisait lors des événements.

L’issue de cette évaluation permettra de déterminer si l’accusé, Carl Girouard, pourra être considéré comme criminellement responsable ou non de ses crimes.

L’homme a comparu par visioconférence, vendredi matin, dans le cadre de la requête de remise en liberté au palais de justice de Québec. Son avocat, Me Benoît Labrecque, a toutefois annoncé que son client renonçait à demander la remise en liberté et serait dès lors détenu jusqu’à son procès.

La Couronne a quant à elle fait savoir que le dossier de la preuve était monté « à 90 % ».

La prochaine audience dans le dossier est prévue pour le 26 janvier prochain.

À voir en vidéo