Le Québec rapporte 141 nouveaux cas de COVID-19

L’offre de dépistage a été bonifiée à Montréal.
Photo: Graham Hughes La Presse canadienne L’offre de dépistage a été bonifiée à Montréal.

Le Québec recense 141 nouveaux cas confirmés de COVID-19, pour un total de 57 142.

Le ministère de la Santé rapporte vendredi un nouveau décès lié à la maladie dans les dernières 24 heures, pour un total de 5647 depuis le début de la pandémie.

Jeudi, le nombre de nouveaux cas de coronavirus a bondi de 142 au Québec.

Selon les données publiées vendredi, 14 952 prélèvements ont été réalisés le 15 juillet. L’appel de la Santé publique aux personnes ayant fréquenté les bars depuis le début du mois semble donc avoir été entendu. À Montréal, la capacité de dépistage a été augmentée après que des files d’attente de plusieurs heures ont été déplorées cette semaine.

Dix-sept personnes de moins étaient hospitalisées, soit 260, et le nombre de patients aux soins intensifs avait reculé de quatre, à 16.

On comptait 76 cas de plus dans la région de Montréal, pour un total de 27 863. On recensait 5895 infections dans la région de Laval et 8311 en Montérégie.

Le nombre de prélèvements réalisés le 15 juillet s’élève à 14 952.

Les autres développements de la journée

Une grande partie de l’Ontario passe à la prochaine étape de son plan de relance, vendredi. Les règles portent les limites de la taille des rassemblements intérieurs à un maximum de 50 personnes, tandis que jusqu’à 100 personnes sont autorisées à se rassembler à l’extérieur.

Une unité de soins intensifs pour nouveau-nés dans un hôpital de Vancouver est le site de la dernière éclosion de COVID-19 dans la ville. Vancouver Coastal Health, qui administre les services de soins de santé dans une grande partie de la grande région de Vancouver et des côtes sud et centrale, a publié jeudi un avis sur l’épidémie.

À voir en vidéo