Un homme armé arrêté à Rideau Hall, à Ottawa

La GRC et le Service de police d’Ottawa intervienne près de Rideau Hall, la résidence de la gouverneure générale, que l'on voit sur la photo lors de la cérémonie d'assermentation du gouvernement de Justin Trudeau en novembre 2019.
Photo: Justin Tang La Presse canadienne La GRC et le Service de police d’Ottawa intervienne près de Rideau Hall, la résidence de la gouverneure générale, que l'on voit sur la photo lors de la cérémonie d'assermentation du gouvernement de Justin Trudeau en novembre 2019.

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) annonce qu'un homme armé a été arrêté jeudi matin après qu'il se soit introduit sur le terrain de Rideau Hall, la résidence officielle de la gouverneure générale Julie Payette, à Ottawa.

En raison des rénovations effectuées depuis un certain temps à la résidence officielle du premier ministre du Canada, située sur la Promenade Sussex, Justin Trudeau et sa famille habitent une propriété située sur le terrain de Rideau Hall.

La GRC assure que lors de l'intrusion de l'individu, vers 6h40, la gouverneure générale et le premier ministre étaient absents.

La police précise qu'aucun incident n'a éclaté lors de l'arrestation. Le suspect, qui ne sera pas identifié pour le moment et dont l'âge n'a pas été dévoilé, a été emmené à un poste de police où il sera interrogé.

Dans un message précédent transmis peu avant 9h00, la GRC avait annoncé que la situation avait été résolue en toute sécurité.

L'accès aux environs de Rideau Hall demeurait interdit par la police peu après 10h00.

Plus tôt, le Service de police d'Ottawa (SPO) avait confirmé que le déploiement policier avait lieu sur la Promenade Sussex, mais il n'avait pas spécifié dans quel secteu

Plus de détails suivront.