Quoi surveiller aujourd’hui?

  • La propagation du coronavirus au Québec

    La propagation du coronavirus au Québec

    On apprenait hier qu’avec ses 3440 cas, le Québec comptait la moitié des malades de la COVID-19 recensés au Canada. Et de ceux-là, 1612 étaient sur l’île de Montréal. C’est donc près du quart des cas canadiens qui sont montréalais.

    Qu’en sera-t-il aujourd’hui ? On le saura à 11 h 15 et à 13 h, alors que les premiers ministres Justin Trudeau et François Legault tiendront leurs points de presse quotidiens respectifs.

  • L’Italie rend hommage aux victimes de la COVID-19

    L’Italie rend hommage aux victimes de la COVID-19

    L’Italie observera une minute de silence et mettra ses drapeaux en berne ce matin en hommage aux victimes de la COVID-19.

    Une lueur d’espoir a surgi hier au cœur de l’épidémie, alors que la propagation de la maladie semble avoir ralenti. Reste que le pays compte maintenant plus de 100 000 cas, dont presque 12 000 mortels.

    On comptait hier soir plus de 780 000 infections au nouveau coronavirus dans le monde, selon les données de l’Université Johns-Hopkins. La maladie a aussi coûté la vie à près de 37 500 personnes sur la planète depuis son apparition.

  • La dernière journée royale de Harry et de Meghan

    La dernière journée royale de Harry et de Meghan

    Dans un tout autre ordre d’idée (c’est le moins qu’on puisse dire…), ce mardi marque la dernière journée du prince Harry et de son épouse, Meghan Markle, comme membres officiels de la famille royale d’Angleterre.

    À partir du 1er avril, ils ne pourront plus utiliser leurs titres ni représenter officiellement la reine Élisabeth II.

    Après s’être un temps installé en Colombie-Britannique, le couple presque-plus-royal a déménagé la semaine dernière en Californie, où vit la mère de l’ex-actrice américaine.