Quoi surveiller aujourd’hui?

  • La campagne électorale, jour 35

    La campagne électorale, jour 35

    À moins d’une semaine du jour du scrutin, le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, commencera la journée à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, et se rendra jusqu’à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Quant au chef conservateur, Andrew Scheer, il fait campagne au Québec, dans la capitale, à Trois-Rivières et à La Prairie. Le chef néo-démocrate, Jagmeet Singh, sera à Toronto, notamment pour parler avec des usagers du métro.

    Le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, sera à Lévis, où il tiendra une conférence de presse au sujet du chantier naval Davie, en compagnie de plusieurs candidats de la région. À Kamloops, en Colombie-Britannique, la cheffe du Parti vert, Elizabeth May, procédera à une annonce au sujet du plan de son parti pour rétablir l’équité dans le régime fiscal. Elle se trouvera en compagnie de candidats de la région.

  • Semaine québécoise de réduction des déchets

    Semaine québécoise de réduction des déchets

    Le lancement de la Semaine québécoise de réduction des déchets, qui se déroulera du 19 au 27 octobre, aura lieu à la Maison du développement durable à Montréal. Le porte-parole de l’événement, Jean-François Breau, sera présent, en compagnie d’un représentant de Zéro déchet Québec, Karel Ménard.

    Lors de cette semaine thématique, les citoyens seront appelés à agir pour développer des initiatives zéro déchet tout en revoyant leurs habitudes de consommation. Dans le but de promouvoir le mouvement zéro déchet, des centaines d’activités seront organisées partout dans la province par les municipalités, les entreprises, les écoles et les citoyens. Selon Zéro déchet Québec, la province génère 25 tonnes de matières résiduelles par minute.

  • Quatrième débat démocrate

    Quatrième débat démocrate

    En Ohio, les 12 principaux candidats à l’investiture démocrate américaine s’affronteront lors d’un quatrième débat télévisé. Malgré une crise cardiaque au début du mois, le sénateur Bernie Sanders participera au débat. Il figure en troisième place dans la moyenne des sondages, derrière Joe Biden et Elizabeth Warren.

    Un cinquième débat a été annoncé pour le 20 novembre prochain. Il aura lieu dans l’État de la Géorgie.