Quoi surveiller cette fin de semaine?

  • La CAQ au vert

    La CAQ au vert

    Le thème de son conseil général le dit: la Coalition avenir Québec planche «Pour une économie verte». Il faut croire que le parti du premier ministre François Legaut vire au vert, ne serait-ce qu’en cette fin de semaine.

    La CAQ discutera donc environnement, avec la présence au micro de Dominic Champagne, le nouveau leader écolo du Québec, et de Karel Mayrand, de la Fondation David Suzuki. De la transition énergétique à la mobilité durable, le cahier des propositions couvre large.

  • De Lyon à Toronto

    De Lyon à Toronto

    Le sport canadien a un samedi fort en suspense. En tennis, au tournoi de Lyon, le dernier sur terre battue avant Roland-Garros, Félix Auger-Aliassime joue sa deuxième finale de la saison. Pour obtenir son premier titre en carrière, il devra vaincre le Français Benoit Paire.

    En basket, à Toronto, les Raptors ont la chance d’accéder à la grande finale de la NBA pour la première fois de leur histoire. Contre les Bucks de Milwaukee, ils mènent la série 3 à 2 après leur victoire jeudi, comme visiteurs, 105 à 99.

  • L’Europe aux urnes

    L’Europe aux urnes

    Démarrées jeudi, les élections en vue de constituer le Parlement européen se poursuivent en fin de semaine. Dimanche, c’est le gros jour, avec le vote dans 23 des 28 pays membres.

    Les tensions sont grandes avec la montée de partis de droite souverainistes, sinon eurosceptiques, voire carrément anti-européens. Les questions relatives à l’immigration, point principal de la discorde, risquent de mener à une Union européenne fortement... désunie.

  • Montréal aux musées

    Montréal aux musées

    Dimanche, place à la 33e édition de la Journée des musées montréalais. Cet événement aux airs d’immenses portes ouvertes donne l’occasion de visiter gratuitement des établissements de tout acabit. Partout sur l’île.

    Trente et un musées participent cette année et, comme d’habitude, ils seront reliés par des navettes. Quatre circuits géographiques sont proposés, quoique chacun est libre de construire son propre itinéraire.