Avertissements de vent violent pour plusieurs régions du Québec

<p>Du vent soufflant parfois en rafales atteignant 90 km/h devrait se manifester en journée, vendredi, mais surtout en soirée.</p>
Photo: Jacques Nadeau Archives Le Devoir

Du vent soufflant parfois en rafales atteignant 90 km/h devrait se manifester en journée, vendredi, mais surtout en soirée.

Environnement Canada a émis en début de journée, vendredi, des avertissements de vent fort pour plusieurs régions du sud du Québec, allant de l’Outaouais jusqu’en Beauce.

Les météorologues de l’agence fédérale préviennent que du vent soufflant parfois en rafales atteignant 90 km/h devrait se manifester en journée, vendredi, mais surtout en soirée.

L’avertissement signale que le vent pourrait emporter les objets non fixés à une surface et causer des blessures ou des dommages. Environnement Canada précise qu’un tel avertissement est émis lorsqu’il y a un risque important de vent destructeur.

Les régions les plus touchées devraient être celles de Montréal, Saint-Jérôme, Drummondville, Sherbrooke, Victoriaville, Québec, Saint-Georges et Thetford Mines. À Gatineau, les vents seront puissants, mais un peu moins que dans les régions précédentes.

Pour les régions de Trois-Rivières et de Shawinigan, en Mauricie, Environnement Canada ajoute un avertissement de bourrasques de neige.