Quoi surveiller aujourd'hui?

  • Dernières tractations

    Dernières tractations

    Deux jours avant le XVIIe sommet de la Francophonie, en Arménie, les tractations devraient continuer de plus belle aujourd’hui entre la France et le Canada pour trouver un accord et éviter l'affrontement entre les deux candidates au poste de secrétaire générale.

    La Canadienne Michaëlle Jean souhaite obtenir un deuxième mandat, désir menacé par la candidature de la ministre des Affaires étrangères du Rwanda, Louise Mushikiwabo, qui a reçu des appuis de taille, dont celui de la France et de l’Organisation de l’unité africaine (OUA). Verdict vendredi.

  • Conférence de presse attendue

    Conférence de presse attendue

    Yusaku Maezawa, le premier touriste qui fera le tour de la Lune en 2023, prendra la parole publiquement aujourd’hui à Tokyo. Ce milliardaire japonais a acheté tous les billets du premier vol de la fusée BFR de la compagnie spatiale SpaceX. Il a déjà annoncé son intention d’inviter 6 à 8 artistes du monde entier à faire le voyage avec lui. Aujourd’hui, il répondra aux questions des journalistes curieux de tout savoir sur ses motivations et dévoilera peut-être le nom de ses invités. À suivre.

  • Énième hommage

    Énième hommage

    Le 9 octobre 1978, le chanteur belge Jacques Brel était emporté par la maladie à l’âge de 49 ans. Ce monument de la chanson est depuis resté gravé dans les esprits et 40 ans après sa disparition, son œuvre n’a pas pris la poussière. D’ailleurs, les versions restaurées de deux de ses concerts, celui de Knokke-Le-Zoute en 1963 et ses adieux à l’Olympia de Paris en 1966, seront projetées dans 170 salles de cinéma en France, en Belgique et en Suisse ce soir.