Quoi surveiller cette fin de semaine?

  • Fin de semaine politique

    Fin de semaine politique

    Pas de vacances pour le monde politique québécois cette fin de semaine. Les jeunes libéraux sont en congrès samedi à Montréal, où ils discuteront notamment d’appropriation culturelle, de cryptomonnaies et de véhicules électriques. Puis, dimanche, le premier ministre Philippe Couillard sera à Stowe, au Vermont, pour prendre part à la Conférence annuelle des gouverneurs de la Nouvelle-Angleterre et des premiers ministres de l’est du Canada.


    Les députés de la Coalition avenir Québec se réuniront quant à eux dimanche à Shawinigan, en Mauricie, pour un caucus où il sera bien sûr question de la campagne électorale, qui devrait débuter à la fin du mois d’août.

  • Couronnement en vue

    Couronnement en vue

    Les deux dernières journées d’action à la Coupe Rogers permettront aux adeptes de tennis d’assister à des matchs de haut niveau, qui n’impliquent pas nécessairement ceux et celles qu’on attendait.


    Les demi-finales, autant à Montréal qu’à Toronto, sont prévues samedi, tandis que la grande finale aura lieu dimanche après-midi. Il n’y a plus de Canadiens dans les tournois masculin et féminin, mais certaines des meilleures raquettes au monde peuvent toujours espérer l’emporter.

  • Pluie d’étoiles

    Pluie d’étoiles

    Si le ciel se dégage au bon moment, nous aurons droit à un impressionnant spectacle. Les perséides survoleront le Québec au cours des prochains jours et se manifesteront particulièrement dans la nuit de dimanche à lundi, alors qu’il devrait être possible d’apercevoir une centaine d’étoiles filantes par heure. Dans la nuit de samedi à dimanche, on pourrait néanmoins observer plusieurs dizaines d’étoiles toutes les heures.


    Pour apprécier le spectacle, il est suggéré de s’éloigner des sources de pollution lumineuse… et d’être patient.

  • Électro à Jean-Drapeau

    Électro à Jean-Drapeau

    Le parc Jean-Drapeau est de nouveau pris d’assaut cette fin de semaine, cette fois pour le festival de musique électronique ÎleSoniq. Plus de 50 artistes se relaieront sur trois scènes différentes jusqu’à samedi soir.


    La programmation comprend notamment des prestations des Chainsmokers, de DJ Snake et de la Montréalaise Fafa Khan. Et, détail non négligeable : il va faire beau et chaud.