Quoi surveiller aujourd’hui?

  • Un avant-goût de la campagne

    Un avant-goût de la campagne

    La campagne électorale provinciale n'a pas encore débuté, mais ce sera tout comme aujourd'hui lors d'un débat sur la santé organisé par la Fédération médicale étudiante du Québec à l'Université de Montréal.

    Des représentants de chaque parti politique y seront pour discuter d'« éducation médicale », d'organisation du système de santé et de santé publique. On peut déjà prévoir des échanges animés entre des parlementaires qui se connaissent bien : Gaétan Barrette (PLQ), Diane Lamarre (PQ), François Paradis (CAQ) et Amir Khadir (QS).

  • Des idées fraîches

    Des idées fraîches

    Parlant de campagne électorale, les jeunes libéraux pourraient offrir un aperçu des sujets qui animeront les prochaines semaines en dévoilant aujourd'hui leurs priorités en vue du congrès qu'ils organisent cette fin de semaine à Montréal.

    On sait déjà qu'ils proposeront de bannir les véhicules à essence des routes d'ici 2050, une idée à laquelle le gouvernement Couillard s'est montré ouvert. Pour le reste, s'en tiendront-ils à des souhaits consensuels ou tenteront-ils plutôt de brasser la cage?

  • Ça se corse

    Ça se corse

    On passe aux choses sérieuses à partir d'aujourd'hui à la Coupe Rogers, avec les seizièmes de finale présentés à la fois à Montréal et à Toronto.

    Dans la métropole québécoise, vous pourrez notamment voir en action la quasi éternelle Venus Williams (38 ans, 14e au monde) et la très talentueuse Caroline Wozniacki (28 ans, 2e au monde).

    Dans la Ville Reine, l'horaire très chargé comprend des matchs impliquant les favoris Rafael Nadal et Novak Djokovic, mais aussi les Canadiens Milos Raonic et Félix Auger-Aliassime, dont c'est d'ailleurs le 18e anniversaire aujourd'hui. Il ne faut cependant pas compter sur son adversaire, Daniil Medvedev, pour lui faire des cadeaux.

  • Derniers hommages

    Derniers hommages

    Le Québec tout entier aura l'occasion de rendre un dernier hommage à l'un de ses grands bâtisseurs aujourd'hui, alors que son premier ministre de l'Éducation, Paul Gérin-Lajoie, sera exposé en chapelle ardente à la basilique cathédrale Marie-Reine-du-Monde, à Montréal, entre 11 h et 16 h.

    Les funérailles du politicien décédé le 25 juin dernier seront célébrées demain au même endroit, en présence de nombreux dignitaires venus lui rendre un dernier hommage.