Legault formera son Conseil des ministres le 18 octobre

L'Assemblée nationale, à Québec
Photo: Francis Vachon Le Devoir L'Assemblée nationale, à Québec

Le premier ministre désigné, François Legault, dévoilera publiquement le nom des députés qu’il a choisis pour former son Conseil des ministres le 18 octobre prochain.

« Le 1er octobre, les Québécois ont voté en faveur du changement. Ils ont voté pour une équipe compétente. La composition du Conseil des ministres que je m’apprête à leur présenter sera paritaire et témoignera bien de la qualité et de la grande valeur des personnes qui forment cette équipe », a déclaré M. Legault par voie de communiqué lundi.

Il compte ainsi respecter son engagement à nommer un certain nombre de femmes ministres afin d’atteindre la parité dans son gouvernement.

M. Legault a précisé que son équipe était déjà au travail pour mettre en place les différents engagements pris pendant la campagne électorale. « Nous voulons livrer la marchandise. Mais nous allons faire les choses dans l’ordre ». Il a réitéré qu’il s’attellerait tout d’abord à « remettre de l’argent dans le portefeuille des Québécois », mais aussi à améliorer le système de santé et d’éducation.

La cérémonie de prestation de serment des nouveaux ministres se déroulera le 18 octobre deux jours après la cérémonie d’assermentation des députés de la CAQ.