Le péquiste Pierre Céré appuiera le solidaire Andrés Fontecilla

Pierre Céré avait affronté M. Fontecilla à la dernière élection générale.
Photo: Paul Chiasson Archives La Presse canadienne Pierre Céré avait affronté M. Fontecilla à la dernière élection générale.

L’ancien candidat à la chefferie du Parti québécois Pierre Céré donne son appui à Andrés Fontecilla, candidat de Québec solidaire dans la circonscription de Laurier-Dorion, à Montréal.

Au lendemain de l’appel au ralliement lancé par le chef péquiste Jean-François Lisée, Pierre Céré estime que Laurier-Dorion sera mieux représentée par un candidat solidaire que péquiste.

M. Céré avait d’ailleurs affronté M. Fontecilla à la dernière élection générale. M. Céré portait les couleurs du PQ dans Laurier-Dorion en 2014, remportée par Gerry Sklavounos, qui était avec les libéraux à l’époque.

« J’ai connu Andrés bien avant que nous soyons adversaires, j’ai confiance en lui et j’invite tous ceux et toutes celles qui m’ont soutenu en 2014 à voter Québec solidaire le 1er octobre prochain », a-t-il dit. « Je ne suis ni membre ni militant de Québec solidaire, mais je suis venu ici aujourd’hui pour signifier mon appui, sans équivoque et sans détour, à la candidature d’Andrés », a-t-il ajouté.

En 2016, M. Céré a publié Coup de barre, un livre qui varlope le PQ. En entrevue au Devoir, il disait à l’époque que le PQ était à ses yeux devenu une « symphonie pathétique ». « Le vote du Parti québécois s’étiole, ses idées s’appauvrissent », notait-il.

M. Céré s’était porté candidat pour la course à la chefferie du PQ en 2015. Il s’était retiré en cours de course et avait critiqué les règles d’admissibilité pour les candidats.

LE COURRIER DE LA COLLINE

Nouvelle infolettre

Chaque jeudi, l'équipe du Devoir à Québec résume l'essentiel de la semaine parlementaire. Retrouvez aussi la note de Michel David, notre chroniqueur politique. Inscrivez-vous, c'est gratuit!


En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir les communications du Devoir par courriel.