Le petit-fils de Jacques Parizeau se joint à l'équipe de Denis Coderre

Hadrien Parizeau, petit-fils de l’ancien premier ministre du Québec Jacques Parizeau, sera candidat pour l’Équipe Denis Coderre.
Photo: Twitter / @hParizeau Hadrien Parizeau, petit-fils de l’ancien premier ministre du Québec Jacques Parizeau, sera candidat pour l’Équipe Denis Coderre.

La rumeur a été confirmée mardi : Hadrien Parizeau, petit-fils de l’ancien premier ministre du Québec Jacques Parizeau, sera candidat pour l’Équipe Denis Coderre aux élections municipales du 5 novembre prochain.

L’annonce a été faite par le maire Denis Coderre mardi, en compagnie du principal intéressé. Celui-ci se présentera au poste de conseiller dans le district de Saint-Sulpice, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville.

« Je le voulais dans notre équipe. D’avoir quelqu’un comme Hadrien, qui est très énergique, fort de son expérience dans la génération qu’il représente, c’est un maillon essentiel de notre stratégie », a déclaré le maire.

Hadrien Parizeau est notamment reconnu pour son engagement au sein du mouvement indépendantiste. Pourquoi avoir choisi de s’engager en politique municipale plutôt qu’au provincial ? « Les enjeux municipaux sont très importants, dit-il. Le provincial n’est pas une fin en soi. »

Le jeune candidat dit apprécier l’énergie du maire Coderre. « C’est vraiment un homme qui fait briller Montréal », a-t-il déclaré en point de presse.

M. Parizeau se présente ainsi au poste laissé vacant par le président du comité exécutif, Pierre Desrochers, qui a annoncé lundi qu’il ne briguera pas de deuxième mandat.

5 commentaires
  • Jean Lapointe - Abonné 22 août 2017 17 h 22

    So what

    «Hadrien Parizeau, petit-fils de l’ancien premier ministre du Québec Jacques Parizeau, sera candidat pour l’Équipe Denis Coderre aux élections municipales du 5 novembre prochain.» (Marie-Lise Rousseau)

    Pauvre gars. Ça ne doit pas être drôle d'être le petit-fils de Jacques Parizeau. Vous n'existez plus en tant que personne, pour les journalises vous êtes d'abord le petit-fils de Jacques Parizeau.

    J'imagine qu'il ne doit pas la trouver très drôle.Ça ne le rend pas plus intelligent pour autant, ni plus lucide.

    Personnellement je n'ai pas l'admiration qu'il a pour Denis Codere.

    • Chantale Desjardins - Abonnée 23 août 2017 08 h 34

      Il est jeune pour se lancer en politique surtout avec Coderre. Il est dans une période de formation et devrait chercher à acquérir de l'expérience positive qu'il n'arrivera pas avec un Coderre qui perd de plus en plus sa popularité. Il est encore temps de changer d'idée...

  • Jean-Pierre Grisé - Abonné 22 août 2017 19 h 03

    Comme Jackie Robinson

    il est la pour apprendre la "game"les trucs du métier d'un instucteur plutot
    versé dans les victoires faciles.

  • Gilles Teasdale - Abonné 23 août 2017 09 h 12

    Surprenant

    Fair partie de la mafia libéral ,un beau projet?

  • Lise Bélanger - Abonnée 23 août 2017 16 h 25

    M.Coderre qui a travaillé pour les commandites lors du referendum de 1995...conre la démocratie si chère à M. Parizeau, ce dernier doit se retourner dans sa tomble!