Heather Stefanson sera la prochaine première ministre du Manitoba

L’ancienne ministre de la Santé Heather Stefanson, ici en compagnie de l’ancien premier ministre Brian Pallister, l’a emporté avec une marge de moins de 400 voix.
Photo: Tim Smith Archives La Presse canadienne L’ancienne ministre de la Santé Heather Stefanson, ici en compagnie de l’ancien premier ministre Brian Pallister, l’a emporté avec une marge de moins de 400 voix.

Les progressistes-conservateurs qui forment le gouvernement au Manitoba ont choisi Heather Stefanson comme leur nouvelle cheffe et la prochaine première ministre de la province.

Mme Stefanson, l’ancienne ministre de la Santé de la province, se présentait contre l’ancienne députée Shelly Glover et l’a emporté avec une marge de moins de 400 voix.

« Je suis prête à relever les nombreux défis auxquels nous sommes confrontés, a-t-elle déclaré dans son discours de victoire. Nous allons relever ces défis ensemble. »

La course à la direction a commencé cet été après que l’ancien premier ministre Brian Pallister a annoncé qu’il se retirait.

La course a récemment été entachée de plaintes selon lesquelles de nombreux membres du parti n’avaient pas reçu de bulletins de vote postal à temps pour voter, et Mme Glover a demandé que le décompte des voix soit retardé.

Heather Stefanson deviendra la première femme première ministre du Manitoba une fois qu’elle aura prêté serment.

Les prochaines élections sont prévues pour octobre 2023.

À voir en vidéo