Jagmeet Singh promet de se battre pour les gens, peu importe l’issue des élections

Jagmeet Singh a affirmé dimanche que même si les élections aboutissent finalement à un autre gouvernement minoritaire, le NPD se battra pour les gens.
Photo: Jonathan Hayward La Presse canadienne Jagmeet Singh a affirmé dimanche que même si les élections aboutissent finalement à un autre gouvernement minoritaire, le NPD se battra pour les gens.

Le chef du Nouveau Parti démocratique (NPD), Jagmeet Singh, s’est lancé dans une dernière offensive pour obtenir des votes en Colombie-Britannique, en disant que son parti se battrait pour les gens, peu importe ce qui se passera au cours des élections de lundi.

Les néodémocrates maintiennent leur rythme de campagne lors d’une dernière journée bien remplie dans la région des Basses-terres continentales, visitant les circonscriptions que le NDP espère ravir aux libéraux ou aux conservateurs.

Êtes-vous prêts pour la soirée électorale?

Découvrez notre tableau de bord interactif des résultats en direct.

Le dernier sondage d’opinion montre qu’un autre gouvernement minoritaire semble probable, mais M. Singh est resté déterminé à se présenter comme un candidat pouvant devenir premier ministre.

M. Singh a affirmé que même si les élections aboutissent finalement à un autre gouvernement minoritaire, le NPD se battra pour les gens, que « cela ressemble ou non au jour de la marmotte ».

Lorsqu’on lui a demandé quel serait l’enjeu clé pour qu’il soutienne un autre parti dans un parlement minoritaire, il a répondu qu’il était important pour lui que les milliardaires paient leur juste part en ce qui concerne le coût de la pandémie de COVID-19.

Le parti garde bon espoir d’obtenir plus que les 24 sièges qu’il détenait à la Chambre des communes lors de sa dissolution.

Pour en savoir plus sur les élections fédérales 2021

En visualisations de données En vidéo Débats des chefs Sur le terrain Nos analyses Nos chroniques



À voir en vidéo